Foire aux questions

Étapes - 1 - sur 2

Simuler ma facture

Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité. Vous y trouverez la puissance souscrite, la consommation annuelle kWh.
La simulation sera réalisée sur base de l'option tarifaire et de la puissance du point de livraison telles que mentionnées par votre ancien fournisseur.

Tarifs

Veuillez remplir tous les champs.

Fermeture exceptionnelle

Enalp vous informe que son agence sera exceptionnellement fermée le 13 Juillet.
Vous pourrez toujours nous contacter par mail à l'adresse informations@enalp.fr votre demande sera traité dès la réouverture.

Pour toute urgence relative à une panne de réseau, vous pourrez contacter votre Gestionnaire De Réseau au numéro de téléphone indiqué sur vos factures.

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Offre d’emploi : Gestionnaire Clientèle & Commercial

Actualités

Offre d’emploi : Gestionnaire Clientèle & Commercial

ENALP est un fournisseur alternatif local d’électricité, créée en 2006 par différents acteurs historiques du secteur de l’énergie.
Dans un domaine en pleine évolution et au sein d’une équipe dynamique, le ou la gestionnaire Clientèle et Commercial, après une formation interne, assurera :

– Pour la partie gestion de facturation et clientèle :

° Mise à jour des données de facturation (nouveaux contrats, modifications de puissances, résiliations…)
° Facturation, son contrôle et son suivi.
° Réponse aux sollicitations des clients en portefeuille (accueil téléphonique et courriels essentiellement).
° Répercutions au(x) gestionnaire(s) de réseau (ENEDIS ou Entreprises Locales de Distribution) des demandes les concernant et  suivi.
° Relances de paiement éventuelles.
° Réalisation de tests de fonctionnalités du logiciel de gestion clientèle en cas d’évolution des paramétrages et des calculs de la facturation.

– Pour la partie commerciale  :

° Préparation des offres commerciales et des réponses à des appels d’offres,
° Vente de contrats de fournitures d’énergie électricité et contrats de services,
° Réponse aux demandes des clients,
° Organisation de la gestion des comptes et des contrats vendus,
° Réalisation de travaux administratifs (suivi du démarrage du contrat jusqu’à sa première facture…).

De manière générale, le gestionnaire contribue à une grande satisfaction des clients.

Compétences et profil :

– Titulaire d’un Bac+2 (BTS ou DUT), dans le domaine de la gestion et/ou de l’informatique et/ou commercial
– Forte maîtrise des outils informatiques (logiciels spécifiques de gestion clientèle, Excel…).  Des compétences en informatique de gestion seront appréciées.
– Autonome, organisé(e), rigoureux(se).
– A l’aise à l’écrit comme à l’oral.
– Sens des relations commerciales et de la satisfaction clientèle.
– Force de proposition et dynamisme.

Autres éléments :

– Poste essentiellement sédentaire
– CDD de 6 mois, évolutif

– Lieu de travail : Argonay (74)
– Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
– Rémunération fixe (selon expérience du candidat), débutants acceptés.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail : informations@enalp.fr ou directement sur LinkedIn

Chez ENALP, nous utilisons des cookies pour assurer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Politique relative aux cookies