Foire aux questions

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Simuler ma facture

Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité. Vous y trouverez la puissance souscrite, la consommation annuelle kWh.
La simulation sera réalisée sur base de l'option tarifaire et de la puissance du point de livraison telles que mentionnées par votre ancien fournisseur.
Les données transmissent ne sont pas enregistrées. Elles sont uniquement utilisées par nos équipes commerciales afin de traiter votre demande.

Tarifs

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Fermeture exceptionnelle

Nous serons exceptionnellement fermés Lundi 24 mai. N'hésitez pas à nous contacter par mail si besoin à l'adresse informations@enalp.fr. Vos demandes seront traitées dès la réouverture. Merci d'avance pour votre compréhension

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Foire aux questions

Enalp, au plus proche de vous.

Vous avez une question sur

Mon contrat

  • Comment choisir la bonne option tarifaire pour un contrat d’électricité ?

    Si vous vous interrogez sur la puissance souscrite ou l'option tarifaire qui correspond le mieux à vos besoins et à votre activité, contactez-nous du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 au 04 50 09 56 99. Nos conseillers vous guideront pour déterminer la puissance et l'option tarifaire les plus adaptées à votre entreprise.

  • Qui dois-je contacter pour demander une modification de contrat (puissance souscrite ou version tarifaire) ?

    Vous pouvez joindre Enalp au 04 50 09 56 99 du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par mail à l'adresse informations@enalp.f

  • Quelle est la durée de mon contrat ?

    Le contrat est conclu pour 1 an avec tacite reconduction. Il reste résiliable à tout moment sans pénalité.

  • Comment recevoir ma facture par mail ?

    Votre fournisseur vous propose désormais de recevoir votre facture par mail. Pour cela, il vous faut soit nous contacter par mail au 04 50 09 56 99 ou directement depuis votre espace client depuis l’onglet contrat en sélectionnant l’option facture par mail.

  • Facturez-vous les modifications techniques (changement de puissance, de formule tarifaire,…) ?

    Oui, nous refacturons les prestations techniques conformément au catalogue des tarifs des Gestionnaires de Réseau sans surcoût d’ENALP. Les sommes sont intégralement reversées au Gestionnaire de Réseau sans marge d’ENALP.

  • Est-il possible de modifier la puissance souscrite en cours de contrat ou l’option tarifaire selon mes besoins ?

    Oui, vous pouvez demander une modification de votre puissance souscrite ou version tarifaire à n’importe quel moment. ENALP transmettra votre demande à votre Gestionnaire de Réseau qui réalisera la modification si le réseau le permet. Le coût de cette intervention (même réalisée à distance) vous sera refacturée conformément au tarif du catalogue des prestations du Gestionnaire de Réseau.

Mon fournisseur

  • D’où vient votre électricité ?

    Nous vous garantissons une électricité d’origine 100% renouvelable produite par des barrages hydrauliques le long du Rhône par notre partenaire : la Compagnie National du Rhône (1er producteur français d’énergie 100% renouvelable).

  • Êtes-vous producteur ?

    NON, mais nous sommes associés à la Compagnie Nationale du Rhône, 1er producteur français d’énergie 100% renouvelable.

  • Avez-vous une offre verte ?

    OUI : notre gamme d'offres AlpN' CO répondra à tous vos besoins.

Mes consommations

  • Comment suivre ma consommation d’électricité ?

    Vous pouvez suivre votre consommation sur votre espace client rubrique "Compteurs et Consommations" .

  • Est-ce que je peux me fier au simulateur ?

    Le simulateur vous permet d’avoir une estimation de votre facture. Il est mis en place à titre indicatif. C’est lors de votre demande de souscription que vous pourrez avoir un montant calculé en fonction de vos informations communiquées.

Je déménage

  • Vous déménagez vers un nouveau local ou bâtiment ?

    Il vous faut donc résilier votre ancien contrat de fourniture d'énergie et en souscrire un nouveau. Contactez dès aujourd’hui votre conseiller clientèle du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Le règlement de mes factures

  • Le prélèvement mensuel automatique est-il obligatoire ?

    NON mais il offre souplesse, simplicité et facilité. Plus besoin de penser au règlement de sa facture et pas de risque d’oubli. Vous avez la possibilité aujourd'hui de régler votre facture soit par virement, soit par téléphone au 04 50 09 56 99, soit par chèque.

J’emménage

  • J’emménage dans un logement ou local neuf, que faire ?

    Une fois votre raccordement au réseau électrique effectué, il vous suffit de nous contacter afin de mettre en place un contrat d’électricité. Pour que votre demande soit prise en compte, n’oubliez pas d’envoyer en amont l’attestation de conformité de votre installation électrique (CONSUEL). Une prise de rendez-vous avec un agent sera établie pour cette première mise en service.

  • J’emménage dans un logement ou local existant où l'électricité est coupée, que faire ?

    Il suffit de nous contacter au 04 50 09 91 06 et nos conseillers se chargeront de prendre rendez-vous avec un agent du Gestionnaire de Réseau qui remettra le compteur en marche sur place. Un délai d’environ 3 à 10 jours est à prévoir pour ce rendez-vous. Cette prestation est payante, elle vous sera refacturée en fonction du tarif défini sur le catalogue des prestations.

Panne

  • Qui dois-je appeler en cas de panne ?

    Il vous faut contacter votre Gestionnaire de réseau dont le numéro de dépannage figure sur votre facture.

Nous contacter

  • Comment contacter mon fournisseur ?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 par mail à l’adresse informations@enalp.fr ou par téléphone au 04 50 09 91 06.

Changement fournisseur

  • Y a-t-il des risques de coupure au moment du changement de fournisseur ?

    Non, la continuité de fourniture est assurée par le gestionnaire de réseau indépendamment du fournisseur d’énergie. Le changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique sur votre installation électrique et n’entraîne par conséquent pas d’interruption de fourniture d’électricité lors du changement.

  • En cas de changement de fournisseur, y a-t-il un risque d'interruption de la fourniture ?

    Non, la réglementation et les modes opératoires mis en place visent à éviter tout risque d'interruption de la fourniture d'énergie en cas de changement de fournisseur.

  • Combien cela me coûtera-t-il de changer de fournisseur ?

    La réglementation interdit l'application de pénalité en cas de changement de fournisseur. Toutefois, les frais du gestionnaire de réseau peuvent vous être refacturés, ils sont prévus dans le catalogue des prestations des Gestionnaires de Réseau.

    Attention à bien vérifier les Conditions générales de Ventes de votre ancien fournisseur et de respecter les périodes d’engagement contractuels ou de dénonciation éventuel de la tacite reconduction. En cas de non-respect de celles-ci, des pénalités pour résiliation anticipées peuvent vous être facturées par votre ancien fournisseur.

  • Comment puis-je résilier mon contrat et changer de fournisseur ?

    Il est possible de changer de fournisseur à tout moment, quelle que soit la durée du contrat souscrit. Le nouveau fournisseur effectue les démarches nécessaires auprès du gestionnaire de réseau. Le contrat avec l'ancien fournisseur est résilié de plein droit à la date d'effet du nouveau contrat de fourniture.

Offre-sur-mesure

  • Proposez-vous des offres d’électricité "verte"?

    En partenariat avec la Compagnie National du Rhône (1er producteur français d’énergie 100% renouvelable), ENALP peut vous proposer des offres de la gamme Alp’N CO, vous garantissant une électricité d’origine 100% renouvelable produite par des barrages hydrauliques le long du Rhône.

  • Comment obtenir des informations ?

    Il vous faut nous contacter soit par téléphone au 04 50 09 91 06 ou par mail à l’adresse suivante : informations@enalp.fr.

  • Comment suivre ma consommation ?

    • Pour les sites profilés, vous pouvez suivre votre consommation sur votre espace client rubrique « Compteurs et Consommations ».
    • Pour les sites télé-relevés, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client et de cliquer sur mon espace dédié dans l’onglet « industriels ». Vous devez ensuite saisir vos données de connexion : identifiant et mot de passe.

  • A qui s’adresse l’offre-sur-mesure ?

    Enalp, en partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône, vous propose des offres sur mesure adaptées à votre activité et à vos consommations pour vos sites raccordés au réseau BT > 36kVA et HTA (segments C1, C2, C3 et C4).

  • Comment suivre ma consommation d’électricité ?

    Vous pouvez suivre votre consommation sur votre espace client rubrique "Compteurs et Consommations" .

  • Y a-t-il des risques de coupure au moment du changement de fournisseur ?

    Non, la continuité de fourniture est assurée par le gestionnaire de réseau indépendamment du fournisseur d’énergie. Le changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique sur votre installation électrique et n’entraîne par conséquent pas d’interruption de fourniture d’électricité lors du changement.

  • Après une résiliation, quand les prélèvements automatiques cessent-ils ?

    Les prélèvements s’arrêtent automatiquement dès que la facture de résiliation est émise et prélevée.

  • Qui dois-je contacter pour demander une modification de contrat (puissance souscrite ou version tarifaire) ?

    Vous pouvez joindre Enalp au 04 50 09 56 99 du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par mail à l'adresse informations@enalp.f

  • Comment contacter mon fournisseur ?

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 par mail à l’adresse informations@enalp.fr ou par téléphone au 04 50 09 91 06.

  • Qui dois-je appeler en cas de panne ?

    Il vous faut contacter votre Gestionnaire de réseau dont le numéro de dépannage figure sur votre facture.

  • En cas de changement de fournisseur, y a-t-il un risque d'interruption de la fourniture ?

    Non, la réglementation et les modes opératoires mis en place visent à éviter tout risque d'interruption de la fourniture d'énergie en cas de changement de fournisseur.

  • Combien cela me coûtera-t-il de changer de fournisseur ?

    La réglementation interdit l'application de pénalité en cas de changement de fournisseur. Toutefois, les frais du gestionnaire de réseau peuvent vous être refacturés, ils sont prévus dans le catalogue des prestations des Gestionnaires de Réseau.

    Attention à bien vérifier les Conditions générales de Ventes de votre ancien fournisseur et de respecter les périodes d’engagement contractuels ou de dénonciation éventuel de la tacite reconduction. En cas de non-respect de celles-ci, des pénalités pour résiliation anticipées peuvent vous être facturées par votre ancien fournisseur.

  • Facturez-vous les modifications techniques (changement de puissance, de formule tarifaire,…) ?

    Oui, nous refacturons les prestations techniques conformément au catalogue des tarifs des Gestionnaires de Réseau sans surcoût d’ENALP. Les sommes sont intégralement reversées au Gestionnaire de Réseau sans marge d’ENALP.

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