Foire

 aux questions

  • Quel est la durée de mon contrat ?
    1 an tacitement reconductible.
  • Au bout d’un an que se passe-t-il ?
    Le contrat unique de fourniture électrique est conclu pour une durée de an, renouvelable par tacite reconduction.
  • Est-il possible de modifier la Puissance Souscrite en cours de contrat ou l’option tarifaire selon mes besoins ?
    OUI : La durée de votre contrat est reconduite en l’état et votre demande de modifications sera effectuée via le Gestionnaire de réseaux. Le coût vous sera refacturé.
  • Facturez-vous les modifications techniques ?
    OUI : Nous facturons selon le tarif du catalogue de prestations du Gestionnaire de réseaux.
  • Qui dois-je contacter pour demander une modification de contrat ?
    Vous pouvez joindre Enalp au 04 50 09 91 06.
  • Qui dois-je appeler en cas de panne ?
    Pendant les heures et jours ouvrables : Enalp établira un premier diagnostic et vous orientera soit vers votre Gestionnaire de réseaux dont le numéro de dépannage figure sur votre facture, soit vers votre électricien
    En dehors de cette plage horaires : votre Gestionnaire de Réseaux
  • Les dépannages du Gestionnaire de réseaux seront-ils aussi efficaces ?
    Rien ne change, le Gestionnaire de réseaux est toujours votre interlocuteur pour les problèmes techniques liés à la distribution de l’énergie, de jour comme de nuit (Mission de Service Public).
  • Le fournisseur historique exercera-t-il des « représailles » si je fais appel à la concurrence ?
    NON, la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) veille au bon déroulement de l’ouverture et sanctionne tout abus.
  • Que se passe-t-il en cas d’augmentation du prix de l’énergie en cours de contrat ?
    Les prix évolueront à la baisse ou à la hausse, proportionnellement aux tarifs réglementés d'électricité et dans les mêmes conditons que ces derniers.
  • Peut-on bénéficier à nouveau du tarif public lorsqu’on fait appel à la concurrence ?
    Actuellement et selon les textes en vigueur, pour les particuliers c'est possible.
  • Ma facture sera-t-elle aussi lisible et détaillée ?
    Vous retrouverez les informations similaires dans des rubriques spécifiques et compréhensibles.
  • Le prélèvement mensuel automatique est-il obligatoire ?
    NON mais il offre souplesse, simplicité et facilité. Plus besoin de penser au réglement de sa facture et pas de risque d’oubli. Néanmoins, vous avez la possibilité d’effectuer vos réglements par virement bancaire moyenant des frais de gestion de 2€/mois.
  • Quand suis-je prélevé ?
    Vous avez le choix lors de votre souscription, les 5 ou 15 de chaque mois.
  • Comment se fait la régularisation au bout du contrat d’un an ?
    Sur la base des informations de consommation transmises par le Gestionnaire de Réseaux.
  • Comment estimez-vous mes consommations ?
    En nous basant sur l’historique de vos consommations que nous trouvons sur votre facture.
  • D’où vient votre électricité ?
    Nos partenaires, GDF SUEZ et la CNR nous donnent l'accès au marché et sont en outre producteur à hauteur de  30 000 MW dont 26% d'origine hydraulique.
  • Avez-vous une offre verte et à quel prix ?
    OUI : notre gamme d'offres AlpEnergie répondra à vos besoins.
  • Êtes-vous producteur ?
    NON mais nous sommes associés à la Compagnie Nationale du Rhône, acteur majeur de la production en énergie renouvelable en france et au deuxième producteur français d'électricité, GDF SUEZ.
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