Foire aux questions

Étapes - 1 - sur 2

Simuler ma facture

Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité. Vous y trouverez la puissance souscrite, la consommation annuelle kWh.
La simulation sera réalisée sur base de l'option tarifaire et de la puissance du point de livraison telles que mentionnées par votre ancien fournisseur.

Tarifs

Veuillez remplir tous les champs.

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Enalp & Ionity,

Actualités

Enalp & Ionity,

pour une mobilité verte et renouvelable

Le réseau de recharge ultra rapide européen Ionity s’associe avec Enalp pour le marché français.

Le groupe Ionity a pu observer une croissance importante. En effet, avec une augmentation des voitures électriques, les villes ont du mettre en place des stations de recharge afin de pouvoir répondre aux besoins de leurs populations.

Pour la première fois, le réseau Ionity était présent sur le salon de Francfort, où il a dévoilé un modèle de borne unique.

Un halo lumineux

Les nouvelles bornes très haute puissance de 350 kW, jusque-là visibles uniquement en images de synthèse, sont désormais installées en Norvège.  Elles sont fabriquées par l’australien Tritium, un des fournisseurs de Ionity avec l’industriel helvético-suédois ABB. Le design est entièrement nouveau : il intègre un « halo » de lumière dédié à l’éclairage du site, qui peut également changer de couleur pour informer sur l’état de la borne et le niveau de batterie.

Électricité 100% renouvelable

Le président de Ionity, Michael Hajesh a indiqué que la tarification de la recharge évoluera dans les prochains mois. D’un forfait unique à 8 euros actuellement, la recharge sera bientôt facturée à la quantité d’énergie délivrée (au kWh). Une nouveauté accompagnée d’une autre : l’approvisionnement en électricité du réseau Ionity sera désormais assurée par de l’énergie 100% renouvelable. Du côté Français, c’est Enalp qui a remporté le marché et qui délivrera une éléctricité d’origine hydraulique en partenariat avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

Source : https://www.automobile-propre.com/ionity-devoile-une-nouvelle-borne-et-change-ses-prix/

Chez ENALP, nous utilisons des cookies pour assurer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Politique relative aux cookies